MAIRIE  de  La Rochette

29/05/2003

Accueil

 

          L'équipe INITIATIVES & TRANSPARENCES au complet (avant les élections !!!) .

   Le score final fût très honorable puisque 17 candidat(es) sur 23 siègent au conseil, et pour 1 à 10 voix près au 1° tour il y en aurait eu 20 sur 23 .

   Tout ça grâce au voyage à Rome que gagna haut la main Mr Guy BLANC lors d'un tirage du saoûl des écoles de La Rochette .

    

 
       
 

 

 Monsieur Guy BLANC , en jaune ci-dessus, car il fallait ENCORE qu'il se fasse remarquer,  Directeur des écoles honoraire fit un voyage à Rome, juste avant les élections. Comme il voulait connaître les "voies du Seigneur" qui sont impénétrables ,malgré sa présence hebdomadaire à la messe,  il se déguisa en cardinal pour pénétrer dans St Pierre (la basilique !!) et forcer  les gardes Suisses (le passage !!). Il arriva enfin vers le représentant de Dieu sur terre, Jean Paul II  et  montra à sa Sainteté  la liste Initiatives & transparences .Jean Paul, qui se fendit la gueule en voyant la tronche de certaines personnes,(surtout la mienne) lui dit " Mon fils,vous êtes le berger, conduisez votre troupeau vers les bons pâturages du Val Gelon. Vous allez faire un carton avec une liste pareil surtout avec une cartonnerie près de chez vous". "Que Dieu vous bénisse" .

 

  

 

 

Il est vrai qu'il s'était fait accompagner par son ange gardien, saint Ded , pour éviter qu'il fasse des conneries comme à son habitude. Il fût promu 1° adjoint pour sa parfaite protection. On peut remarquer qu'il était mignon, mais qu'avec l'âge il y a du dégât, mais bon .

 

 

 

 

 

     Encore si l'on regarde sa photo vers l'age de 2 ans  on est obligé de fondre d'admiration dans sa barboteuse lavée à la main au lavoir du coin .Car contrairement à la rumeur, il n'a pas passé sa tendre enfance dans la soie et le coton, mais dormait sur un vulgaire matelas bourré de feuilles de maïs . Si Si ....

 

 

 

Bon, maintenant, il a bien changé, toujours à prendre pour principe la citation de Gainsbourg : "La folie est la récréation de l'intelligence " . Oh vouii, c'est bin vrai ça !!

 

 

Bon revenons à Guy

 

 
 

Alors Guy de retour dans sa paroisse tout auréolé d'une telle mission revint dans ses terres tellement joyeux, sûr de la victoire qu'il dansait  comme un fou,             (d'où l'expression :         "danse de St Guy" ).Cette danse fit la joie et l'admiration de Colette, secrétaire générale de la  mairie , et responsable d'une association de danse artistico/Argentino/Cubaino.

    Elle lui ramena d'un voyage en Amérique du sud l'habit  de sacre  (trouvé sur un marché de La Paz, à 15€) d'un chef incas, (ci-contre) en lui faisant croire que c'était l'habit officiel d'un maire de France . Il l'a cru et ne voulu plus la quitter sauf l'été, car il avait très chaud avec. Il se fit appeler Guy 1°  Nous allons maintenant essayer de calmer ses ardeurs,  (Humour)

 

   mais nous finirons bien par le marier avant la fin du mandat , cré vin zou

 

 

 

 

 

 

   Mais il y a notre ministre de l'habitat, de la reconstruction urbanisée,des travaux neufs et anciens  qui a tellement de visions à longs termes sur La Rochette, que l'on se demande où 'il va chercher son inspira- tion.

   Nous l'avons trouvé en excellente compa gnie et nous avons compris.

Quel cachottier. On en pouvait P.L.U.s de ses plans S.C.O.T.chés sur les mûrs . Sacré Pierrot  (Humour) 

  Il nous faut parler de l'animation, de la CUL-ture et du Tourisme  sur La Rochette. 2 spécia listes en ont la charge . Le premier : "D'ziùzèpé le Corse "  et son alter ego à la communauté de communes : Pierre II spécialiste de la pyrotechnie estivale. Ils ont fait venir un groupe pour un spectacle permanent  intitulé : "Vive le dialogue social"

Avec une mise en scène particulièrement attrac tive, où presque tous les concitoyens sont tôt ou tard acteurs, ce groupe nous assiste dans toutes les réunions, où les gens mécontents viennent se plaindre de nos actions. Un traitement thérapeutique est alors administré, et comme par enchantement, il n'y a plus de "couinements intempestifs". D'où la mine réjouie de nos 2 responsables.

 Nous avons pu atténuer les réactions du Corse, car au départ, il voulait traiter ce genre de réclamations à la méthode locale, à savoir: la bombe. Nous lui avons donc tiré les zoreilles , d'où la grandeur de celles-ci sur la photo . (Je t'avais dit que je me vengerai du chemin de croix !!!).

Allez, sans rancunes.

  Que dire du pôvre adjoint qui, seul, à l'issue du conseil avance encore des idées dont tout le monde se fout  notamment sur l'habitat intermédiaire et un léger débat pour adoucir la nuit sur la cohésion sociale dans une société polysegmentaire . Bref...

    Le Manu drague ou ausculte !!!

   Le Brésilien, vice champion d'Europe de lancer de barjot (marteau) ,  explique la  victoire de Lula, et son matage en règle des strings brésilien sur la page de Poca-Bana-Nana. Le signe qu'il fait montre comment il s'y prenait pour arracher les dits strings, sous l'oeil admiratif de l'électricien (pour rimer avec Brésilien) qui aimerait bien faire une pyrotechnie de feu de dieu sur ladite plage.

   Et ça, un scoop , le Guy il y a 15 ans. Il s'entraîne , sous un drapeau rouge, à haranguer les foules pour de prochaines campagnes électorales.

   Pour jouer au jeu des 777 erreurs, veuillez prendre une photo de profil actuellement et comparez.

   Si vous trouvez la différence de poids exact entre ces 2 dates (1989 et 2002) vous gagnez un week end complet à la grande touffe, dans sa résidence secondaire en sa compagnie .

N'est-ce pas un cadeau class...

Bon c'est vrai il a une excuse : il a entre temps arrêté de fumer , mais quand même !!!

 

        

 

 

 

La cordiale entente avec nos amis Allemands , qui savent toujours nous recevoir ,    Rita , Walter et votre serviteur

 

 

 

 

 

 

Et notre Eric, le tombeur des coeurs !!!! Bon c'est vrai, il a un bô torse, mais il faut savoir que celui-ci fut buriné au marteau, sachant que notre Eric fut il  y a quelques années champion de France du lancer de marteau . Si, si c'est vrai.

 

 

   Mais on va s' l'arranger !!!! Non mais . Avec son physique de lofteur, ou de The Rochet's people nous n'avions aucune chance vis à vis des femmes.

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

Sans oublier notre Baron de plan Ravier , Pierre Henri Benoit de PORTUGAL  examinant l'étendue de ses terres, dominant ses manants et les corons de La Gardette. Il est ici, dans le salon de son chateau, tout en pierre de taille grise de La Table.

 

 

   Et notre ministre des finances , Patounet, qui arrose la bonne rentrée des impôts locaux malheureusement bien nécessaire pour faire fonctionner la makine.

 

 

L'équipe des adjoints au complet, avec notre Corinne en tenue d'apparat, et une charmante citoyenne qui se demande lequel choisir. ( Il n'y a qu'à prendre le plus près ... en jaune : Merci )

 

 

 Il est nécessaire également de parler des services techniques . Après un dur travail épuisant, un repos bien utile.

 

 

 

 

 

 

Que les autres membres du conseil se rassurent, ils auront, lorsque ma photothèque sera complète, droit à un passage sur leur vie.

 

 
      

      Carte IGN  de 1998                     Mappe Savoyarde vers 1727

 La Rochette

 
 

 
 

 

 Plus sérieux : Par ses 2 clichés , nous voyons l'évolution de La Rochette depuis bientôt 3 siècles . La mappe est remarquablement faite , y compris la numérotation des parcelles .D'un coté le satellite , de l'autre la plume d'oie.!!!

Vous pouvez également consulter l'image mappe en page Histoire locale

 
 

 

   Belle bourgade rurale de 3195 âmes , chef lieu de canton, La Rochette possède un riche passé historique, de par sa position de "porte de La Savoie".

    La nouvelle équipe municipale cherchera à préserver et à réhabiliter ce qu'il reste des vestiges anciens afin de lui redonner son âme .

   Vous pouvez consulter,  pour de plus amples renseignements, le site internet de la ville;

   Site de La Rochette : http://www.la-rochette.com  (en cours de transformation)

 

Accueil

La dernière mise à jour de ce site date du05/29/03